Les Animations Itinérantes ! Les inscriptions se poursuivent

Les Animations Itinérantes : au coeur des communes

Inscriptions à la Communauté de Communes de la Vallée de Munster, aux horaires d’ouverture des bureaux. Les inscriptions se font au trimestre en fonction des places disponibles - 10€

Votre enfant veut participer à des petits projets, se retrouver après l’école entre amis, découvrir diverses activités, les Animations Itinérantes sont faites pour lui !

A destination des jeunes des communes concernées, scolarisés en primaire ou au collège, les animations itinérantes sont des rendez-vous hebdomadaires mis en place par la Communauté de Communes de la Vallée de Munster.

Lieu de l’activité

Jour

Ages

Enfants

habitants

Soultzbach
S’vereinshuss ou au stade
Lundi 16h10-18h 6 ans et + Soultzbach
Wasserbourg

Stosswihr
Salle des fêtes
Mardi 16h-18h 6 ans et + Stosswihr
Soultzeren
Les enfants scolarisés à Hohrod sont cherchés à 15h50 à l’école, rejoignent l’activité puis sont ramenés vers 18h10
Eschbach
Dorfhüs
Jeudi 15h20-18h 9 ans et + Eschbach
Gunsbach
Griesbach
Ouvert aux enfants en classe à Eschbach

CYCLE 1 du 11 septembre au 22 décembre 2017
Jeux collectifs et Découverte de la magie !

• Petits ateliers de découverte de petits tours de magie (cartes et autres…)
  • Découvertes de jeux et sports collectifs (coopération, entre aide…)

CYCLE 2 du 8 janvier au 31 mars 2018
Création de notre journal et Jeux de Raquettes

• Ecrire, photographier, mettre en page…les enfants vont créer leur petit journal personnel
  • Initiation et perfectionnement aux sports de raquettes (badminton – tennis de table)

CYCLE 3 du 2 avril au 15 juin 2018 – C’est toi qui choiz !

• Lors 1er rendez-vous du 3ème cycle : jeux sportifs et à chaque fin de séance les jeunes orienteront le choix de l’animation de la semaine suivante !

La règlementation ne nous autorise à accepter que 14 enfants par cycle. Une fois les groupes complets, nous mettrons les enfants sur liste d’attente. Si un parent bénévole peut rejoindre l’animateur, nous augmenterons l’effectif accueilli.
Dans un souci d’équité, les inscriptions se feront EXCLUSIVEMENT à la Communauté de Communes de la Vallée de Munster. Pour toute question, appelez le 03.89.77.54.24.