Déploiement du Très Haut Débit dans la vallée de Munster

Déploiement du Très Haut Débit dans la vallée de Munster :
Réunion publique d’informations jeudi 26 avril à 19h à Wihr-au-Val

Véritable mission de service public, le déploiement du Très Haut Débit constitue une action majeure pour renforcer l’attractivité et la compétitivité de notre territoire, pour une région 100% connectée.

L’aménagement numérique et la couverture en Très Haut Débit sont en effet une préoccupation de premier ordre pour la Région.

La Vallée de Munster, zone rurale de montagne compte encore de nombreuses zones pour lesquelles l’accès à Internet en haut débit est impossible, notamment pour les communes de Wasserbourg et Soultzeren. Le déploiement de la fibre constitue do

nc pour la CCVM un projet phare visant à offrir un service optimal et égalitaire à chaque concitoyen. La Vallée de Munster se place comme territoire prioritaire dans le déploiement de la fibre optique pour la Région Grand Est.

Sur le territoire alsacien, la Région Grand Est pilote, en partenariat avec les Départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, la première concession fibre optique lancée à cette échelle en France et confiée à l’entreprise Rosace.

Les travaux de déploiement de la fibre optique se terminent à Wasserbourg, Soultzbach-les-Bains et Wihr-au-Val. À cette occasion Rosace organise une réunion publique d’information à l’attention des habitants et des entreprises de ces communes le jeudi 26 avril à 19 h à la salle polyvalente à Wihr-au-Val (2b rue de la Gare).

Pour restez informé de l’actualité de la fibre sur votre commune, inscrivez-vous à la newsletter de Rosace sur www.rosace-fibre.fr