Le défi "J'y vais" est lancé !

LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE LA VALLÉE DE MUNSTER S'INSCRIT DANS LE DÉFI "J'Y VAIS" DU 13 AU 31 MAI 2024

Quel est le principe ?

Durant trois semaines, rendez vous au travail ou à l’école par des modes de déplacement durables : à pieds, à vélo, en train/bus, en covoiturage etc… ! 

Mais pourquoi ? Alors que le secteur des transports représente 32% des émissions de gaz à effet de serre de la France, nous avons le pouvoir d’agir en changeant nos habitudes de déplacements. Le Défi « J’y vais ! » est justement l’occasion de tester de nouveaux modes de déplacements !

Comment participer ?

Chaque structure souhaitant participer au Défi « Au boulot, j’y vais autrement ! » doit s’inscrire sur le site Internet du défi via un référent identifié.
Cette inscription se déroule en deux étapes :

  1. Le référent inscrit sa structure sur le site internet du Défi.
    Un « code établissement » lui sera fourni. Ce code permettra aux participants d’être rattachés automatiquement à la structure. Le référent aura la vision globale sur l’ensemble des participants et pourra ainsi animer le Défi, enregistrer les données des participants, ainsi que les siennes.
  2. Il transmet ce code à tous les membres de sa structure pour leur permettre de s’inscrire en tant que participant.

Un événement solidaire

L’ensemble des kilomètres parcourus par les participants du Défi « J’y vais ! », sera converti en dotation financière au profit d’une entité œuvrant dans les domaines des mobilités actives, solidaires, partagées ou inclusives.

Informations complémentaires