3 masques pour tous les habitants de la Vallée de Munster

La Communauté de Communes de la Vallée de Munster dotera les communes du territoire des 49 800 masques nécessaires pour fournir
3 masques à chaque habitant de la vallée.

La distribution à chaque foyer des premiers masques aura lieu dès la semaine prochaine, selon les modalités choisies par les communes membres à savoir distribution directement en boîtes aux lettres ou à récupérer personnellement.

Avec le soutien financier de l’Etat, du Département du Haut-Rhin, du Régime Local d’Assurance Maladie Alsace-Moselle, en partenariat avec l’Association des Maires du Haut-Rhin et la collaboration du Pôle textile Alsace et soulignons-le, le savoir-faire de leurs équipes, la CCVM et les mairies ont ainsi le plaisir de remettre :

• 1 masque offert par le Département du Haut Rhin et la Communauté de Communes de la Vallée de Munster,
  • 1 masque offert par le Département du Haut Rhin et le Régime Local d’Assurance Maladie Alsace-Moselle,
  • 1 masque offert par la commune.

Ces masques, en tissu, lavables et réutilisables ont tous été commandés auprès de prestataires locaux (Garnier Thibault de Gérardmer, Labonal de Chatenois, Barral de Rouffach), labellisés AFNOR, qui ont uni leurs efforts pour répondre à l’ensemble des demandes. 5 modèles seront déployés dans la vallée.

Dans un souci de prévention et afin de soutenir l’entreprise Labonal, la Communauté de Communes de la Vallée de Munster vient de commander 17 000 nouveaux masques.

L’ensemble de l’opération représente un investissement de l’ordre de 38 000 € pour la Communauté de Communes de la Vallée de Munster.

En chiffres
49 800 masques commandés par la CCVM pour doter chaque habitant de 3 masques chacun
5 modèles
1 nouvelle commande auprès de Labonal pour 17 000 nouveaux masques