La Communauté de Communes de la Vallée de Munster soutient l'économie locale

Dégrèvement de la CFE
Dans le cadre du 3ème projet de loi de finances rectificative pour 2020, le Conseil Communautaire de la Vallée de Munster qui s'est réuni le 29 juillet dernier, a voté une aide fiscale exceptionnelle au titre de 2020 en faveur des entreprises de taille petite ou moyenne des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration, de la culture, du transport aérien, du sport et de l’évènementiel qui ont été particulièrement affectés par le ralentissement de l’activité économique lié à l’épidémie de covid-19.

Un dégrèvement de 2/3 de la CFE 2020 s'appliquera aux petites et moyennes entreprises du territoire relevant des secteurs concernés.

Le coût du dégrèvement sera supporté par moitié par la CCVM et l'Etat.

Une aide directe aux entreprises de 500 €
Dans le cadre du second volet du Fonds de Solidarité, le Conseil Communautaire a également décidé d'abonder ce fonds d'une aide complémentaire de 500 € pour les enteprises impactées par la crise du covid-19.
Les dossiers de demande doivent être déposés pour le 15 août au plus tard auprés du Conseil Régional.

Le Fonds Résistance, toujours d'actualité
Vous pouvez peut-etre également prétendre au Fonds Résistance s'adressant aux associations, indépendants et entreprises dont une part significative de l’activité (50%) est affectée par la crise.
Votre dossier sera instruit par la Communauté de Communes de la Vallée de Munster qui finance 97 000€ d'aides à travers ce Fonds Résistance. La plateforme de dépôt des dossiers est opérationnelle sur https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/fonds-resistance.