Découvrez le Musée de l'Ambulance Alpine de Mittlach

Découvrez le Musée de l'Ambulance Alpine !

Mittlach, seul village de la vallée de Munster redevenu et resté français dès le 21 avril 1915 devient une base française à quelques kilomètres du front. En juillet 1915, la mairie-école de la commune est transformée en poste de secours. L’Ambulance Alpine accueille les blessés tant militaires que civils et sert d’outil de propagande pour le service de santé des armées. Malgré la baisse d’intensité des combats, elle servira durant toute la guerre. Aujourd’hui restaurée, elle s’accompagne d’un centre d’interprétation et d’un sentier de mémoire sur la thématique de l’impact de la guerre sur l’Humain, combattant ou non.

Actualité : Découvrez l'exposition temporaire "La vie à Mittlach sous la cohabitation française - 1917"

Les guides de l'association des Amis du Musée de l'Ambulance Alpine de Mittlach vous attendent pour vous raconter les secrets de ces murs historiques et comment se passait la vie des mittlachois avec les troupes françaises.

Ouvert tous les week-ends et jours fériés d’avril à novembre, les mercredis du 14/07 au 15/08 de 14h à 18h Tarif 2 €
L’abri extérieur est accessible tous les jours aux horaires de la Mairie.
Plus d’informations au 06 52 29 34 12 ou musee.ambulance-alpine@orange.fr.

Circuit historique 14/18 Gaschney-Reichackerkopf trilingue (1,4 Mo)
Circuit historique 14/18 Hohrodberg-Linge trilingue (988 ko)
Sentier historique Mittlach - Metzeral (582,5 ko)
L'Ambulance Alpine (1,5 Mo)