Grand succès pour l'opération Je consomme local

Dans la continuité de l’opération de soutien aux acteurs touritiques « J’aime la Vallée de Munster », la Communauté de Communes de la Vallée de Munster et ses 16 communes membres, en partenariat avec l’Association des commerçants Grego et l’Office de Tourisme de la Vallée de Munster, ont lancé l'opération "Je consomme local" en décembre dernier, visant cette fois à soutenir les acteurs économiques et le commerce local de la Vallée de Munster durement touchés par la crise sanitaire du COVID 19.

L’opération « Je consomme local » :
un chèque d’une valeur de 20 € au prix de 15 €,
Un succès !

Cette opération encourageait les habitants à privilégier les commerces de proximité de la vallée pour leurs achats mais également pour leurs loisirs ou leur équipement.

Acheté 15 €, ce chèque « Je consomme local » permet de faire un achat de 20 € chez tous les partenaires de l’opération identifiables par un panonceau fourni par la CCVM, soit de 25% de remise sur vos achats de proximité.

C'est un véritable succès puisque les chèques mis en vente à l'Office de Tourisme et à l'association Grego ont tous été écoulés.

6 600 chèques vendus par l'Office de Tourisme et l'association GREGO
132 000 € injectés dans l’économie locale

L’opération « Je consomme local » représente un investissement de 33 000 €, engagés par la Communauté de Communes et ses 16 communes membres qui offrent 5 € par chèque.

Grâce à votre mobilisation et le concours de chacun des partenaires, 132 000 € seront investis dans l'économie locale, chez vos commerçants et artisans de proximité.

Avec les deux opérations économiques initiées (« J’aime la Vallée de Munster » et « Je consomme local »), ce sont en tout 157 000 € qui seront réinjectés dans l’économie locale du territoire.