De nouvelles habitudes de tri pour les habitants de la vallée de Munster

Vous êtes ici : Actualités

Les fêtes de fin d'année sont toujours une période délicate dans la gestion des déchets.
Depuis, le rythme de collecte des ordures ménagères a repris et les nouvelles habitudes de tri se mettent en place.

L'apport volontaire généralisé du tri

Comme vous l'avez constaté, de nouveaux conteneurs de tri et de verre ont été installés sur l'ensemble du territoire. C'est dans ces conteneurs, dont nous avons doublé le nombre, que vous devez désormais déposer vos déchets valorisables, les sacs jaunes de tri ne sont plus collectés.

Stratégiquement placés sur les principaux axes de passage des communes de la Vallée, ils vous permettent d’aller déposer votre tri et verre tous les jours sans exception, en fonction de vos déplacements (travail, écoles, commerces), sans vous soucier du jour de collecte ni de devoir stocker vos déchets pendant 15 jours chez vous !

Ces conteneurs sont vidés, si nécessaire, jusqu'à trois fois par semaine les lundis, mercredis et vendredis.

Pour faciliter votre geste de tri, vous disposez d'un sac de précollecte d’une contenance de 45 litres ainsi qu’un guide du tri dans lequel figurent les consignes, bien entendu, mais aussi la liste des 45 points de collecte de l’ensemble du territoire, en plus du centre de valorisation.

Nous mettons tout en oeuvre pour améliorer les conditions de tri des déchets sur les points signalés spécifiquement. Nos services restent à votre écoute pour toute question sur la gestion de vos déchets et vous accompagnent dans les changements instaurés.

Retrouvez les nouvelles consignes et la liste des points de collecte dans le nouveau guide du tri.

ebook
Télecharger la version PDF de « Guide du tri 2019 »

« Retour à la liste des actualités