La Piscine de Vallée de Munster restera fermée cet été

La Piscine de Vallée de Munster restera fermée cet été

Le contexte sanitaire actuel et les réglementations en vigueur nous imposent de difficiles et frustrantes décisions concernant la Piscine, le complexe aquatique et ludique de la Vallée de Munster.

Les préconisations de l'Agence Régionale de Santé engendrent des contraintes très importantes d’utilisation des espaces intérieurs et extérieurs. Elles nous contraignent à réduire fortement le nombre de nageurs et limitent drastiquement le fonctionnement des attractions principales : bassin à vagues, pataugeoire, rivière sauvage, pentaglisse… qui font le succès de notre équipement…
Outre un confort très réduit d’utilisation pour les usagers, des moyens financiers extrêmement importants devraient être mobilisés pour ouvrir l’équipement dans le respect des normes sanitaires imposées par les protocoles Covid.

Par ailleurs, la période de confinement a perturbé l'organisation du chantier d'extension et de mise aux normes des espaces remise en forme et balnéothérapie engagé depuis septembre dernier. Aussi, il nous est impossible de proposer l’offre de services complète et habituelle balnéothérapie et remise en forme.

Ainsi, les maires de la Communauté de Communes se sont prononcés le 10 juin dernier, à l’unanimité, pour reporter l’ouverture de la Piscine au mois de septembre. L’été va donc être mis à profit pour intensifier la période de travaux d'extension et vous accueillir au mieux à la rentrée.

Nous comptons sur votre compréhension en cette période incertaine et difficile.

Aujourd’hui, nos équipes, en lien avec les autres acteurs de la Vallée de Munster, se mobilisent, pour construire un programme d'animations estivales, à destination des jeunes, des familles et des touristes. Nous espérons que vous serez au rendez-vous.

Nous tenons également à préciser que les abonnements et cartes 10 entrées seront prolongés d'une durée égale à la période de fermeture.