Réalisation de levés topographiques des réseaux à l’échelle de la Vallée de Munster

Réalisation de levés topographiques
des réseaux à l’échelle de la Vallée de Munster

Afin de satisfaire les obligations règlementaires en matière de connaissance patrimoniale et permettre le diagnostic complet des réseaux d’eau potable et d’assainissement, la Communauté de Communes de la Vallée de Munster souhaite disposer d’une cartographie précise de ces réseaux à l’échelle du territoire.

La CCVM a, pour ce faire, missionné le cabinet de géomètres SCHALLER-ROTH-SIMLER pour réaliser les levés planimétriques et altimétriques de ces réseaux en domaine public et en domaine privé.

Cette opération qui a débuté sur la commune de Soultzbach-les-Bains et se poursuivra environ une année sur les autres communes.
Nous pouvons déjà annoncer que les levés se dérouleront sur la communue de Wihr-au-Val tout le mois de juillet, à Muhlbach à partir du 27 juillet et à Mittlach en septembre.

L’équipe de géomètres, accompagnée d’un représentant de la commune, se déplacera au domicile des riverains dans le but de relever le(s) regard(s) de branchement d’eau potable et assainissement (s’il(s) existe(nt)) situé(s) en limite de domaine privé. Il est entendu que ces déplacements se feront dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Afin que la mission puisse être assurée dans les meilleures conditions, merci de faciliter l’accès aux ouvrages en veillant à dégager les regards si ceux-ci sont recouverts, avant le passage de l’équipe de géomètres.
Nous remercions par avance les habitants de leur aimable collaboration.