Un programme de rentrée culturelle riche et éclectique !

La Médiathèque de la Vallée de Munster et l'Espace Culturel Saint-Grégoire vous proposent un programme d'animations riche et éclectique !

La Médiathèque a rouvert ses portes le 23 juin dernier et a réaménagé ses espaces afin de vous permettre de venir choisir vos documents en toute sérénité : le port du masque est obligatoire, le gel hydroalcoolique est fourni à l’entrée du bâtiment, la jauge demeure limitée, la distanciation est en vigueur… Toutes les conditions sont réunies pour assurer votre sécurité alors n’hésitez plus à venir d’autant plus que l’équipe, sous l’égide de la nouvelle responsable Cilia Fougères, s’emploie à alimenter les rayonnages de nouveautés !

Depuis le début de l’été et jusqu’à la fin de l’année, la Médiathèque voit ses collections s’accroître grâce au soutien conséquent de la DRAC. D’importantes commandes de livres réalisées auprès de notre librairie locale Carpe Diem sont en cours de traitement et vous seront proposées prochainement. Suivra un enrichissement des collections de CD, de DVD et de jeux vidéo.

Nous sommes aujourd’hui heureux de vous présenter un programme riche en animations, en rencontres et en partage. Cette dernière période de l’année vous permettra de partir à la découverte du Grand Nord grâce à deux expositions, des conférences, des ateliers, des spectacles consacrés à cette thématique et proposés à la Médiathèque de la Vallée de Munster et à l’Espace culturel Saint-Grégoire.

Par ailleurs, vous retrouverez vos rendez-vous habituels : les ateliers numériques, les conférences du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, l’Heure des histoires de l’association A livre ouvert, les ateliers d’écriture, Petit artiste, Jeux de mains… Deux nouveautés pour la rentrée : d’une part, nous proposons aux plus jeunes de partager l’envie de lire ou de redécouvrir la joie de la lecture grâce à Lire avec le chien, d’autre part, Céline Portal viendra animer des ateliers zéro déchet à raison d’une fois par mois. Enfin, la Médiathèque de la Vallée de Munster, l’Espace culturel Saint-Grégoire et la Bibliothèque de Stosswihr accueilleront des spectacles programmés dans le cadre de Vos Oreilles Ont La Parole (VOOLP), festival du conte et art du récit organisé par la Médiathèque départementale du Haut-Rhin et la Bibliothèque départementale du Bas-Rhin.

Nous vous attendons nombreux pour tous ces rendez-vous dans ce nouvel équipement phare de la Communauté de Communes.