Une nouvelle aire de jeux à la Maison du Fromage - Vallée de Munster

en présence des acteurs et partenaires du projet notamment le Maire de Gunsbach André Tingey, Monique Martin conseillère départementale, Norbert Schickel Président de la CCVM et Daniel Merignargues Sous-Préfet de Thann-Guebwiller et référent « ruralité » du Haut-Rhin.La Maison du Fromage – Vallée de Munster est un outil majeur de la politique touristique engagée par la Communauté de Communes de la Vallée de Munster. Elle se veut être la vitrine de notre territoire à travers son espace muséographique, sa boutique et son restaurant dont la carte propose les menus incontournables de notre terroir gastronomique.

La CCVM développe aujourd’hui l’offre familiale de cet équipement de loisirs en implantant une aire de jeux destinée aux enfants de 1 à 14 ans selon les modules.

Cette aire de jeux d’environ 130 m², entièrement personnalisée pour s’intégrer au mieux dans le cadre exceptionnel du site, se situe tout à côté du restaurant afin que les plus jeunes puissent s’amuser dans les toboggans ou les structures à cordes, sur les jeux sur ressort, escalader ou se cacher dans les cabanes… sous l’œil vigilant des adultes profitant de la terrasse.

Habillé aux couleurs de la Vallée, avec vaches vosgiennes et cigognes en façade, ce nouvel équipement a pu voir le jour grâce au soutien de ses partenaires que sont le Département du Haut-Rhin et l’Etat dans le cadre du contrat de ruralité ainsi qu’au savoir-faire de la société EPSL.

Dans cette même dynamique, deux nouvelles aires de jeux viendront compléter très prochainement l’offre de loisirs familiaux de nos stations ! Pour la mi-juillet, les stations du Schnepfenried et du Gaschney seront chacune dotées d’une nouvelle structure, également customisée sur le thème de la montagne.

Quelques chiffres :
Une surface d’environ 130 m²
Capacité d’accueil jusqu’à 50 enfants
Un budget de 71000 TTC pour la CCVM
Subventions de l’Etat dans le cadre du Contrat de Ruralité de 25 000 € et du Département du Haut-Rhin de 20 269 €