La Vallée de Munster se mobilise pour le peuple Ukrainien

Vous êtes ici : Actualités

La Vallée de Munster se mobilise pour le peuple Ukrainien

Les élans de soutien à l’Ukraine se multiplient auprès des Mairies de la Vallée et des associations locales. A ce jour, les besoins immédiats concernent les logements, des dons financiers, les traductions et interprétariats ou les dons matériels selon la liste de matériel prioritaire dressée par la protection civile.

Après concertation, pour agir efficacement et apporter le soutien nécessaire au peuple ukrainien, les collectivités du territoire coordonnent leurs efforts. L’axe prioritaire est le logement des réfugiés. Ainsi, dans un premier temps, les mairies de la Vallée de Munster recensent les logements vacants pouvant accueillir les réfugiés sur le long terme.

Si vous souhaitez offrir un hébergement pérenne sur une durée encore indéterminée, renseignez le formulaire https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/recensemement-logement-particuliers-ukraine et faites-vous connaitre auprès de votre mairie en indiquant vos coordonnées (nom, prénom, adresse) et en précisant les caractéristiques du logement et la capacité d’accueil.

Pour vous investir dans d’autres actions de bénévolat, retrouvez tous les besoins sur https://parrainage.refugies.info/benevole/


« Retour à la liste des actualités