Vers un projet d'espace de travail partagé pour la Vallée de Munster

Vers un projet d’espace de travail partagé pour la Vallée de Munster
L’association « collectif Tiers Lieu Munster », en partenariat avec la Communauté de Communes de la Vallée de Munster, porte le projet d’un « tiers-lieu », qui pourrait prendre place dans les 170m² actuellement inoccupés de la gare de Munster, en concertation avec la SNCF, dans le cadre de l’appel à projets 1001 gares.

Un tiers-lieu est un espace hybride, entre le confort de la maison et l’équipement propice d’un bureau sur son lieu de travail.

Lieu central, la gare pourrait compter des bureaux fermés ou nomades, un espace de travail ouvert (Open Space ou espace de coworking) et une salle de réunion/showroom. Ce projet ambitionne de créer des synergies économiques et entrepreneuriales, des collaborations enrichissantes et créatives.

Ce projet veut donner la part belle à une vallée connectée, qui offre un service compétitif pour ceux qui sont tentés de travailler en ville mais proche de chez eux, et un lieu convivial et ergonomique pour les télétravailleurs et les indépendants.

Sur des formats de locations longue durée ou ponctuels, les usagers de la vallée et les habitants pourront accéder facilement à ces locaux totalement rénovés, nichés dans le magnifique cadre de la vallée et jouir de toutes les infrastructures déjà existantes à Munster.

Aidez-nous à identifier les futurs usagers, ou simplement faites-nous connaitre votre intérêt en remplissant le questionnaire : https://urlz.fr/doVv

Ce projet vous intéresse, vous interroge ou vous concerne, n’hésitez pas à contacter l’association sur leur adresse mail : tierslieumunster@gmail.com