La Communauté de Communes de la Vallée de Munster recrute

La Communauté de Communes de la Vallée de Munster recherche pour son service jeunesse, des animateurs/trices en accueil de loisirs pour le mois de juillet et/ou août 2021.

Missions

Sous l’autorité du responsable du service jeunesse et dans le cadre du projet pédagogique de la structure, vous assurerez l’encadrement et la mise en œuvre du programme d'animations pour le secteur des 7 à 10 ans et du secteur ados en assurant leur sécurité morale et physique.

Dans votre posture, vous favoriserez la participation effective des enfants/ados sur les différents moments de l’accueil de loisirs.

Vous veillerez au contrôle des règles de sécurité des participants dans les déplacements et les activités. Vous serez amené à encadrer des séjours d’une durée de 3 à 5 jours.

• Avoir déjà eu de préférence une expérience d’encadrement d’enfants
  • Connaissance de techniques d'animation
  • N’avoir aucune contre-indication à la pratique d’activités physique et sportive
  • Toute(s) compétence(s) personnelle(s), musique, théâtre, danse… et polyvalence sont des atouts supplémentaires pour ce type de poste.
  • Être titulaire du permis B

Profil

Qualités relationnelles, implication dans le travail en équipe, et motivation réelle pour le poste.
Esprit d’initiative, créativité, bienveillance, patience et dynamisme.
Diplôme requis : BAFA exigé

Envoyer lettre de motivation et CV à l’attention de Monsieur Schickel, Président de la CCVM, 9 rue Sébastopol 68140 Munster ou par mail à : accueil@cc-vallee-munster.fr  avant le 30/04