La Communauté de Communes de la Vallée de Munster recrute

des ANIMATEURS(trices)

Le Service Jeunesse de la Communauté de Communes de la Vallée de Munster recherche pour compléter son équipe, des animateurs (trices) du 08 juillet au 31 août 2022.

Missions

Sous l’autorité de la responsable du service jeunesse et dans le cadre du projet pédagogique de la structure, vous assurez l’encadrement et la mise en œuvre du programme d'animations auprès d’enfants et/ou d’adolescents en assurant leur sécurité physique et morale. Vous entretenez le matériel et maintenez propre les locaux dédiés à l’animation ainsi que l’environnement de travail.

Dans votre posture, vous favoriserez la participation effective des enfants/ados sur les différents moments de l’accueil de loisirs.

Vous serez amené à encadrer des mini séjours d’une durée de 2 à 5 jours.

• Avoir déjà eu de préférence une expérience d’encadrement d’enfants
  • Connaissance des techniques d'animation
  • Avoir une bonne condition physique
  • N'avoir aucune contre-indication à la pratique d'activités physiques et sportives
  • Toute(s) compétence(s) personnelle(s), musique, théâtre, danse… et polyvalence sont des atouts supplémentaires pour ce type de poste
  • Être titulaire du permis B

• Travail en équipe
  • Esprit d'initiative, créativité, bienveillance, patience et dynamisme
  • Grande disponibilité
  • Rigueur
  • Sens des responsabilités
  • Discrétion, secret professionnel
  • Diplôme requis : BAFA exigé, et stagiaires BAFA

Envoyer lettre de motivation et CV à l'attention de :
Monsieur SCHICKEL président de la CCVM 9 rue Sébastopol 68140 Munster
Ou par mail à : ccvm@cc-vallee-munster.fr  avant le 30 avril 2022.