Les aides à la rénovation énergétique

OKTAVE, LA SOLUTION POUR UNE RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE COMPLÈTE

Vous avez un projet de rénovation énergétique pour votre habitation ?

Facilitez-vous la vie ! Oktave vous apporte conseils, solutions adaptées et accompagnement dans votre projet avec des artisans spécialisés.

Le service public Oktave facilite vos démarches pour rénover votre maison individuelle au niveau Bâtiment Basse Consommation en vous accompagnant à tous les stades du projet, et en faisant intervenir des groupements d’artisans sélectionnés, formés et expérimentés.

Vous avez un projet de rénovation énergétique de votre maison,
 un seul réflexe : appelez votre conseillère au 
03 69 99 55 68

Les avantages d’Oktave, pour le particulier, c’est : 

  • un interlocuteur unique neutre et indépendant ainsi qu’un accompagnement personnalisé gratuit
  • une mise en relation avec des groupements d’artisans locaux capables de proposer un bouquet de travaux complets et performants
  • un accès facilité aux aides financières et aux financements bancaires
  • un gain de temps dans les démarches administratives, l’obtention de devis et le déroulement du chantier
  • des économies d’énergie et la mise à l’abri de l’instabilité du prix de l’énergie
  • une valorisation de sa maison sur le plan patrimonial et de son confort thermique, en été comme en hiver
  • une réduction des émissions de gaz à effet de serre et une contribution aux objectifs du Plan Climat du Grand Pays de Colmar 

Oktave est soutenu par la Région, l’ADEME et les collectivités membres du Grand Pays de Colmar.

 
MaPrimeRénov
L'Anah (Agence Nationale de l'Amélioration de l'Habitat) amplifie ses moyens d’actions pour rénover les logements qui ne sont pas sains, sûrs, adaptés à tous et consommant trop d’énergie.
Après la grande refonte des programmes de 2019 (Habiter sain, Habiter facile, Habiter serein agilité, Habiter serein sérénité et Louer mieux), une nouvelle étape est franchie avec la fusion de Habiter mieux agilité et le CITE pour créer MaPrimeRénov.
Pour cette aide visant à diminuer les déperditions d’énergie, les montants versés sont plus importants qu’auparavant, fixes, et déterminés à l’avance selon le type de travaux. Attention toutefois, pour cette aide, il faut habiter le logement et ne pas compter déménager (pour vendre ou louer le logement) sous les six années qui suivront la fin des travaux.