Un chef d'équipe - agent d'entretien

 UN CHEF D’EQUIPE – AGENT D’ENTRETIEN 

Grade : adjoint technique– catégorie C ou contractuel

 

La CC Vallée de Munster, 16 communes, 17 000 habitants recherche un chef d’équipe – agent d’entretien pour le centre nautique « La Piscine ». Sous la responsabilité du directeur du centre nautique, cet agent sera en charge de l’organisation et du fonctionnement du service entretien du centre aquatique « La Piscine ».

 

MISSIONS :

  • Coordination du service entretien
    • Encadrer et animer l’équipe d’entretien (4-5 agents permanents + renfort saisonniers)
    • Organiser les missions des agents, établir les plannings d’intervention : gestion des congés, suivi des heures
    • Contrôler l’exécution des tâches et la propreté des lieux et des installations,
    • Garantir les règles d’hygiène et de sécurité avec une mise à jour des procédures pour améliorer les pratiques professionnelles
    • Organiser les moyens matériels nécessaires au bon fonctionnement du service : gestion des stocks, commandes …

 

  • Entretien des locaux 
    • Participer au nettoyage régulier des différents espaces du centre aquatique et des locaux administratifs.
    • Participer aux travaux de nettoyage lors des vidanges annuelles

 

  • Surveillance des espaces
    • Orienter et informer les usagers 
    • Faire respecter le règlement intérieur par les usagers

 

CONTRAINTES LIEES AU POSTE

Poste à temps complet 35 h (annualisé)

Travail les week-ends, en soirée et certains jours fériés. Horaires variables selon les périodes (scolaires, petites ou grandes vacances scolaires). Toutefois, dans le cadre de sa démarche de qualité de vie au travail, la Communauté de Communes essaye dans la mesure du possible de concilier au maximum vie privée et professionnelle lors de l’établissement des emplois du temps.

 

COMPETENCES – QUALIFICATIONS DU CANDIDAT

Diplôme requis : CAP/BEP/ BAC PRO maintenance et hygiène des locaux / BTS hygiène, propreté et environnement ou titre équivalent ou expérience dans le domaine de l'encadrement d'un service d'entretien des locaux.

 

Vos savoirs

  • Bonnes connaissances des procédures en matière d'hygiène et d'entretien des locaux et des produits et matériels de nettoyage
  • Connaissances en matière de gestion de stocks
  • Maîtrise de l'outil informatique

 

Vos savoir être

  • Sens de l’organisation, de l’autonomie et de l’initiative
  • Qualité relationnelles, sens du dialogue et de l'écoute,
  • Sens des responsabilités et du service public,
  • Capacité d’analyse et de synthèse,
  • Capacité de réactivité et d’adaptation dans la gestion des imprévus
  • Disponibilité et coopération

 

Rémunération et avantages : Rémunérations statutaires, Primes (RIFSEEP) + Prime de fin d’année + participation à la mutuelle et la prévoyance

 Prise de poste : Dès que possible

Date limite de réponse : 20 mai 2024