Les zones d'activités intercommunales

Dans le cadre de la loi NOTRe, l’intercommunalité est désormais entièrement compétente dans la gestion des Zones d’Activités Économiques. La CCVM est ainsi aujourd'hui gestionnaire de 5 zones d’activités dans la Vallée de Munster et devient compétente pour toute nouvelle création de zone.

5 zones sont répertoriées sur le territoire de la Vallée de Munster :

  • La Zone Industrielle – Artisanale HILTI de Munster – Gunsbach
  • La Zone Artisanale – Rue des artisans à Munster
  • La Zone du Krebsbach à Wihr-au-Val / Soultzbach-les-Bains
  • La Zone Artisanale de la Fecht à Wihr au Val
  • La Zone d’activité Bel Air à Metzeral

ZA_Krebsbach_bd ZA_metzeral_bd Zones_Industrielles_munster_bd

 

 

 

 

 

Ces zones sont quasiment entièrement occupées. Il n’y a plus ni terrains ni locaux disponibles à l’exception de la zone d’activité Bel Air de Metzeral en cours d’aménagement.

Des locaux vacants sur le ZA Bel Air à Metzeral

ZA_Metzeral_Interieur_bd

Aujourd’hui, des promesses de vente sont signées pour 74 % de la surface disponible. Il reste encore 2700 m² de locaux disponibles à la vente. Le prix de vente est fixé à 100 € le m².

Une nouvelle zone en projet

Une nouvelle zone située sur la commune de Soultzbach-les-Bains est à l’étude pour répondre à la demande croissante des entrepreneurs souhaitant s’installer sur l’avant-vallée.

 

Par ailleurs, la CCVM s’attache actuellement à recenser les locaux vacants sur l’ensemble des 16 communes de la Vallée. Si vous êtes propriétaires et que vous souhaitez vendre un terrain ou un local à vocation commerciale ou artisanale, faites le nous savoir ! Nous ferons le lien avec les investisseurs désirant s’installer sur le secteur.

Pour toute demande d'implantation ou de développement de votre activité dans la vallée de Munster, contactez Guillaume Marguet, développeur économique de la CCVM. Il vous accompagnera sur le terrain et le montage de votre dossier. Tél. : 03 89 77 50 32 // guillaume.marguet@cc-vallee-munster.fr